Select Your Region

Press Kits

POUR UN VOYAGE EN TOUTE QUIETUDE, NAVIGUEZ AVEC LE SMARTSHIP - QUANTUM OF THE SEAS PRESENTE DE NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR DES VOYAGES SANS TRACAS
“Du Quai au Navire” en 10 Minutes; Suivi en Temps Réel des Bagages; Les Premières des 40,000 Tablettes Windows Offertes à l’Equipage; Variété et Choix Exceptionnels — oh, et un Robot pour Préparer Vos Boissons


Les voyageurs férus de technologie seront impressionnés par le nouveau navire de Royal Caribbean International, Quantum of the Seas, qui intègre des niveaux de technologies sans précédent pour augmenter l’expérience de vacances en mer. Avec des vitesses qui correspondent aux connexions à haut débit terrestres, grâce à une puissante bande passante, les passagers peuvent être tout le temps connectés ; à bord, des systèmes faciles à utiliser élargissent les choix des hôtes et simplifient les programmes ; enfin la technologie RFID accélère le processus d’embarquement et permet aux hôtes de suivre en temps réel le circuit de leurs bagages à chaque étape.

A bord du Quantum of the Seas La technologie au service des hôtes crée ainsi six types de SMART:

SMART Check-In : Du quai au navire en un temps record
Des vacances à bord du Quantum débutent à la maison, lorsque les hôtes peuvent imprimer leurs documents d’embarquement, télécharger leur photo d’identité et recevoir leur confirmation numérique d’embarquement. Lorsqu’ils arrivent au terminal de croisières pour le départ, les hôtes de Royal Caribbean peuvent se rendre « du quai au navire » en 10 minutes, sans comptoir d’enregistrement, aucun formulaire à remplir et aucune file d’attente.

Les hôtes pourront aussi suivre leurs bagages en temps réel sur leurs Smartphones. Les bagages seront étiquetés sur le quai lors de la dépose grâce à la technologie RFID, et les hôtes pourront suivre les progrès de leurs valises sur le chemin de leur cabine grâce à des points de contact. Lors du débarquement, le processus est inversé.

SMART Concierge : La Flexibilité au bout des doigts
Quantum of the Seas offrira les nouveaux bracelets WOWband de RFID, qui nécessitent un simple toucher pour se diriger sur le navire, faire des achats à bord, servir de clé de cabine et plus encore. Simplicité et efficacité sont aussi au cœur de deux nouvelles applications permettant aux hôtes de faires leur choix de croisière : Cruise Planner, qui permet aux hôtes de rechercher et faire leurs réservations pour le dîner, les excursions, le Spa et plus avant que leurs vacances ne débutent ; et Royal iQ, disponible comme application téléchargeable ou à des stations iQ à disposition sur le navire. Royal iQ permet aux hôtes de gérer les détails durant leur croisière, dont un calendrier pratique qui offre en un coup d’œil une vue sur leurs programmes, et permet de rester en contact avec la maison au travers de capacités téléphone et texto.

SMART Connect : Téléchargez à la vitesse de la modernité
Quantum of the Seas fonctionnera avec une bande passante sans précédent, utilisant les satellites lancé par le partenaire technologique O3b Networks. Avec des vitesses qui correspondent aux connexions haut débit à terre, les hôtes peuvent être en ligne 24/24, quel que soit l’appareil qu’ils apportent à bord. Ils peuvent regarder des vidéos en streaming, vérifier leurs e-mails, partager des photos sur les réseaux sociaux et avoir des conversations vidéo - même au milieu de l’océan.

En outre, la connectivité du Quantum permet à l’un des SeaPods du SeaPlex, de devenir une suite de jeu en ligne mondial, où les hôtes peuvent profiter de la Xbox Live et s’affronter avec d’autres joueurs dans le monde.

SMART Experiences: Martinis au Shaker et écrans mobiles
La technologie a aussi un pouvoir de surprise et d’enchantement à bord du Quantum of the Seas. Un tout nouveau lieu, le Bionic Bar, créé par Makr Shakr, est promis à faire des vagues avec des robots au cœur de l’action. Les hôtes commandent sur des tablettes et prennent du plaisir à regarder des barmen robotisés réaliser avec adresse les cocktails.

Les robots animent une autre caractéristique divertissante à bord du Quantum of the Seas. Two70 abrite une troupe agile et ludique de six Roboscreens qui mettent en lumière des spectacles surprenant durant chaque croisière, créant des scènes tout en s’élevant et bougeant en solo, ou s’unissant comme un seul. Les hôtes découvriront également Vistarama, de vastes baies vitrées qui se transforment en une surface ambiante expansive où se projettent une scène, réelle ou imaginée, dont un spectacle multidimensionnel, Starwater.

Quantum of the Seas profitera aussi de la technologie sous des formes fonctionnelles. Les cabines des hôtes seront équipées de prises de recharge pour les périphériques USB, ainsi qu’un système d’éclairage économique et respectueux de l’environnement. Les cabines intérieures sont équipées de Balcons Virtuels, projetant des vues et des sons en temps réel de la mer, grâce à des écrans LED de 2 mètres, permettant ainsi à chaque cabine d’avoir une vue.

SMART Service : L’Equipage mieux connecté avec les hôtes - et la maison
Les avantages de la technologie du Quantum of the Seas s’étendent à l’équipage du navire. Des applications dédiées permettront aux membres d’équipage de mieux contrôler les préférences et les goûts des hôtes, et d’adapter leur service déjà remarquablement personnalisé à un niveau encore supérieur. Qu’un hôte préfère un repas sans gluten, un fauteuil au premier spectacle ou un massage shiatsu, les caractéristiques d’un navire intelligent permettent aux membres d’équipage d’anticiper chaque besoin.

Et les remarquables capacités du navire permettent à la compagnie de rendre la vie des membres d’équipage également meilleure, puisque Royal Caribbean offrira à chaque membre d’équipage du Quantum of the Seas une tablette Microsoft Windows, avec une série d’application et de service qu’ils pourront conserver. Et au fur et à mesure des mises à niveaux technologiques au sein de la flotte de la compagnie, chaque membre d’équipage de la flotte Royal Caribbean International se verra également offrir sa propre tablette - un total de 40.000 tablettes.

SMART Sustainability: Plus Propre, Plus Vert
La technologie a également joué un rôle en faisant un navire plus respectueux de l'environnement. Un système informatique sophistiqué a été utilisé pour réduire la consommation d'énergie du navire grâce à une configuration de coque performante, une conception des moteurs et des dispositifs d'économie d'énergie. Le navire a éliminé l'utilisation des ampoules à incandescence ; tout l'éclairage sera assuré par des LED basse consommation ou des lampes fluorescentes. Des capteurs de mouvement coupent même l'éclairage des coursives lorsque personne n'est présent.

La Classe Quantum s’étend sur 18 ponts, pour un tonnage de 167.800 tonneaux, accueille 4.180 hôtes en base occupation double et comprend 2.090 cabines. Quantum of the Seas partira du Port de New York depuis son port d’attache de Cape Liberty pour sa saison inaugurale, avant de rejoindre son nouveau port d’attache de Shanghai (Baoshan), Chine. Anthem of the Seas fera ses débuts à Southampton, Grande-Bretagne, en Avril 2015, proposant des itinéraires en Méditerranée. Plus d’informations sur la Classe Quantum sont disponibles sur www.RoyalCaribbean.com/QuantumoftheSeas. Les médias peuvent trouver plus de détails, des photos et des vidéos sur http://bit.ly/1q6Sn8G

Pour en apprendre plus sur Royal Caribbean International, visitez www.RoyalCaribbeanPressCenter.com.

Health and safety protocols, guest conduct rules, and regional travel restrictions vary by ship and destination, and are subject to change without notice. Due to evolving health protocols, imagery and messaging may not accurately reflect onboard and destination experiences, offerings, features, or itineraries. These may not be available during your voyage, may vary by ship and destination, and may be subject to change without notice.
NOTICE: Health and safety protocols, guest conduct rules, and regional travel restrictions vary by ship and destination, and are subject to change without notice. Due to evolving health protocols, imagery and messaging may not accurately reflect onboard and destination experiences, offerings, features, or itineraries. These may not be available during your voyage, may vary by ship and destination, and may be subject to change without notice.